Le Chaperon-Loup

Cette petite séries de 15 a été réalisée en Octobre et Novembre de cette année pour une expo collective qui a eu lieu les 4-5 et 6 Décembre derniers.

Ses personnages sont directement issus des séries prècédentes qui pour vous sont les suivantes, si l'on considère qu'un blog est une machine à remonter le temps.

C'est en travaillant sur les ombres que j'ai  rencontré le Loup, un peu par hasard, mais il m'a paru intéressant parce qu'il est relativement universel il correspond à une peur que l'on a tous eue.

Pour cette série, j'ai  mis un peu d'eau dans mon vin, j'ai plus travaillé l'aspect esthétique, et oui, je l'avoue, je voulais les vendre ces chaperons....D'ailleurs il ne m'en reste que trois.

Ca m'a obligé à plus fouiller la forme, je suis en effet souvent un peu fainéante.

J'ai très envie d'approfondir ce théme du personnage et de son ombre...le fait d'être en même temps le gentil et le méchant; l'éternel combat entre le côté obscur et le côté lumineux....C'est ce dont j'ai envie de parler...Le bouillonement interieur qui en résulte, ma fascination pour l'interdit et la terreur qui en résulte.

J'aime ce qui est "beau" bien ordonné et j'aime le chaos. Je suis sans cesse tiraillée d'un extrême à l'autre sans jamais trouver l'équilibre qui me permettrait de réconcilier totalement l'ombre et la lumière!

1 commentaire:

nicolas a dit…

Très chouette ta dernière expo Catherine ! J'aurais aimé être là !
Avec une petite préférence pour les "Loup" 7 et 8... Et la "Scie circulaire"...
Comment tes travaux sont-ils présentés ?
On reparlera de tout ça le 27...
Bises
nicolas